Circuit en Inde du sud, voyage tamil nadu, kerala, karnataka…

Publié le : 02 janvier 20173 mins de lecture

L’Inde du Sud regorge de paysages diversifiés qui attire les vacanciers. Cette contrée est jalonnée de plages, de massifs et de monuments culturels. En outre, les spécialités culinaires de ce pays sont des délices à savourer. Pendant votre séjour en Inde du Sud, n’oubliez pas de visiter Tamil Nadu, Kerala et Karnataka.

Un aperçu sur l’histoire à Tamil Nadu

Un circuit Tamil Nadu vous permet de faire un parcours historique. Ce lieu renferme de nombreux monuments historiques et religieux, notamment des temples. À Madurai, vous pouvez découvrir le temple Sri Meenakshi. Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson fait partie des incarnations de Parvati, l’épouse de Shiva. Cette bâtisse a été créée au 17 e siècle et compte parmi les fiertés des Indiens. Des milliers de touristes viennent sur les lieux chaque année pour effectuer des pèlerinages. À Nataraja, vous aurez l’occasion d’observer le temple de Nataraja. Il s’agit d’une représentation de Shiva en danseur cosmique. À l’intérieur de cette structure, vous apercevrez un sanctuaire comprenant de superbes gopurams.

Un détour à Kerala

Après avoir parcouru les quartiers de Tamil Nadu, vous pouvez poursuivre votre chemin à Kerala. Cet endroit vous réserve également plusieurs merveilles. Il regorge de magnifiques plages telles que Marari et Kovalam. Les eaux d’une bleue turquoise et ses sables fins ne feront qu’émerveiller les amateurs de baignade. Par ailleurs, la visite du parc national de Periyar est une occasion à ne pas rater. Cette réserve naturelle abrite de nombreux animaux, pour ne citer que les éléphants et les singes. En outre, Kerala renferme d’innombrables plantations d’épices qui sont prêtes à être visitées lors de votre séjour en Inde du Sud.

Des merveilles indiennes à Karnataka

Pendant votre voyage en Inde, vous explorerez des villes impressionnantes telles qu’Aihole et Badami. Cette dernière se trouve au-dessus d’un lac artificiel. Du VI e siècle au VIII e siècle, elle était considérée comme la capitale de la dynastie Chalukya. Cette cité abrite des grottes qui renferment à leur tout des temples. À part cela, la localité de Bangalore est à découvrir. Cet endroit abrite des parcs verts, des marchés et des centres commerciaux. Il compte parmi les agglomérations les plus modernes de l’Inde du Sud.

Plan du site