Comment obtenir son visa électronique pour l’Inde ?

visa électronique pour l'Inde

Que ce soit par avion ou par bateau, les ressortissants étrangers désireux d’effectuer une escale en Inde doivent disposer d’un passeport non périmé de leur pays de résidence. Cependant, la principale préoccupation des voyageurs ou des hommes d’affaire lorsqu’il s’agit de voyager vers cette destination, c’est l’e visa, le visa électronique pour ce pays pour en savoir davantage sur l’obtention de visa électronique pour l’Inde, cliquez ici.

Les formalités pour l’obtention de son e visa

Pour se rendre en Inde, le ressortissant doit effectivement faire une requête de visa électronique, et attendre son approbation. Si sa requête de visa n’est pas approuvée, il ne sera pas autorisé à embarquer ni à débarquer dans ce pays. Évidemment, il faut un passeport valide pendant au moins six mois à la date d’arrivée en Inde. Ce document devra également contenir deux pages vierges pour accueillir le visa et les tampons d’entrée associés.

Un billet retour et un billet de continuation seront aussi utiles. Les voyageurs internationaux devront disposer de la somme nécessaire à leur séjour. Pour un touriste, son e visa pour l’Inde n’est valable que dans 24 aéroports et 3 ports maritimes. Au cas où il arriverait par voie terrestre ou débarquerait dans un autre port ou aéroport, une demande de visa traditionnel est nécessaire. Le visa en ligne est valable pendant 60 jours à compter de la date d’arrivée en Inde.

Il ne faut pas oublier que l’e visa pour l’Inde est obligatoire pour les voyageurs ressortissant de 102 pays. Cela reste valable qu’il soit un touriste, un voyageur d’affaires ou un visiteur en transit. Les citoyens titulaires d’un passeport de ces 102 pays sont les seuls éligibles pour une esta pour l’Inde. Si le demandeur n’est pas un  ressortissant de l’un de ces pays, il n’obtiendra pas de visa en ligne. Il devra alors faire une demande auprès de l’Ambassade ou le Consulat général le plus proche.

Effectuer une demande pour obtenir son Visa pour l’Inde

Pour faire une demande en ligne, le voyageur devra fournir les pièces suivantes en les numérisant :

– Une copie de la première page de son passeport avec photo et identité au format PDF.

– Une photo récente avec un fond clair ou blanc avec des dimensions identiques en hauteur et largeur au format JPG.

Le demandeur devra effectuer cette requête au plus tard quatre jours ouvrés avant la date de son débarquement. Si ce n’est pas le cas, sa demande de visa en ligne ne sera pas traitée. Concernant les frais à allouer pour l’e visa pour l’Inde, ils varient selon votre pays de résidence. Pour effectuer le paiement, le voyageur devra faire usage de sa carte bancaire. Il ne court aucun risque, puisque le site où il effectuera sa demande est parfaitement sécurisé. Il faudra payer environ 40 €.

Le demandeur de visa pour un voyage en Inde devra savoir que les frais utiles pour l’e visa ne sont pas remboursables. Son paiement est nécessaire pour que le traitement de la demande. D’ailleurs, cette somme n’a rien à avoir avec l’octroi ou le refus de l’esta pour l’Inde. Actuellement, de plus en plus de voyageurs se tournent vers les organismes de voyage pour la réalisation de cette démarche. Ainsi, il gagne du temps dans la préparation de leur escale.