Conseils pour voyager en Inde

voyager en Inde

Publié le : 15 décembre 20163 mins de lecture

Bienvenue dans le pays des fakirs, où la misère extrême sévit côte à côte avec les maharadjas richissimes ! L’Inde est une nation en pleine ébullition surtout au niveau culturel, pour saisir son originalité, il faut une bonne dose de patience à toute épreuve pour que le premier voyage soit une réussite.

Quelques conseils très utiles

En Inde, le concept du temps est très différent de la nôtre, les Indiens n’ont pas l’habitude de se presser, de courir, le mot « express » n’existe pas chez eux ! Un deuxième point très primordial, la notion d’hygiène y est précaire. Si vous voulez rester en bonne santé, éviter d’ingurgiter de l’eau du robinet, des jus naturels, glaces alimentaires ou des légumes crus, etc. En bref, il est formellement interdit de manger n’importe où, et de boire n’importe quoi, sauf dans les lieux spécialement réservés pour se restaurer.

Les papiers hygiéniques sont bannis en Inde, une cruche pleine et une savonnette y font figure de torchon de toilette. Il faudra vous familiariser avec cela !

Apprendre à maîtriser ses émotions

Avec plus de 1 milliard 100 millions d’âmes, les Indiens ont la réputation d’être colériques et virulents. Une petite altercation anodine pourra vite se transformer en avalanche de frénésie ou de gros mots si vous n’y prenez garde. Même dans le tort, ils ne veulent rien entendre et continueront à vous vilipender (injures ou menaces, comment le savoir ?) en hindi, la langue officielle ou dans des dialectes incompréhensibles.

Essayez de maîtriser vos nerfs en respirant doucement et quittez promptement les lieux pour prévenir les disputes, pour votre bien et pour votre peau ! Les rabatteurs et les profiteurs existent bel et bien dans ce pays où la misère et la famine sont le lot quotidien du peuple.

Pour que cela ne se produise pas, évitez autant que possible les agglomérations bondées de gens ou pleines de foules turbulentes et bruyantes des grandes villes ! Préférez les villages calmes et paisibles au Sud ou dans les zones montagnardes himalayennes à l’Est, plus accueillantes et plus hospitalières.

Établissez des parcours sûrs

Étant une immense État et avec d’innombrables beautés et merveilles à découvrir, vous ne pouvez pas visiter tout le territoire en quelques jours (ou même en quelques mois) pour apprécier son originalité et son essence ! Il faut planifier et préparer les itinéraires et les déplacements à travers le pays, car les imprévus y sont… très fréquents !

Plan du site