Réaliser un voyage en Inde sur mesure

voyage en Inde

Publié le : 06 décembre 20184 mins de lecture

Parcourir les différentes régions de l’Inde n’est pas facile sans une rigoureuse préparation, tant le pays est vaste et étendu. Pour mieux profiter de votre passage dans ces merveilleuses contrées, rien ne vaut une bonne organisation d’itinéraires prévus d’avance. Voici un tour des États indiens très éducatif pour votre satisfaction personnelle pendant votre voyage de charme en Inde.

De Delhi jusqu’à Jaipur, une féérie de surprises

Au départ de la capitale fédérale Delhi, vous allez rejoindre Amritsar dans le nord afin de visiter l’extraordinaire Temple d’Or. Cet édifice possède un dôme qui est recouvert de 400 kg de feuilles d’or. De là, progressez vers le midi jusqu’à Bïkaner, aux confins du désert du Thar dans une région d’élevage de dromadaires et d’un fameux palais des rats ! Le sanctuaire de Karni Mata Deshnok est rempli de milliers de rongeurs qui circulent à travers les pieds des hôtes, avis aux amateurs !

Vous quittez ensuite cette ville tumultueuse pour la cité de Jaipur, un peu plus au sud et surnommée « la ville rose ». C’est dans cette localité la plus colorée de l’Inde où se trouve le « Jantar Mantar », l’unique site d’observation astronomique. Vous pourrez admirer aussi le « City Palace » et le célèbre palais du Maharadjah.

Dans le même thème : Guide de voyage : découvrir les meilleurs destinations de l'Inde

Escapades inouïes vers le sud

Rendons-nous à l’occident vers « la ville bleue », en l’occurrence Jodhpur. Elle est dénommée ainsi à cause de ses maisons à la couleur du ciel. Signalons la présence d’un fort sur la montagne, le Mehrangharh d’où vous avez une vue splendide sur la ville.

Dirigeons-nous maintenant plein sud pour rejoindre Bombay, la capitale fédérale de l’état du Maharashtra. Ville portuaire sur l’océan Indien, elle est une mégalopole de plus de 18 millions d’habitants. Elle est aussi le centre du cinéma indien pour les amateurs du 7e art. Descendons plus au sud pour Kochi, pour s’enivrer de toutes les senteurs de ces épices orientales

Une traversée fantastique

Laissons la côte sud-ouest pour gagner l’océan Indien à l’est, en direction de Madras, aujourd’hui Chennai. Elle est réputée pour sa plage de 12 km de sable fin qui est la Marina Beach. Avec plus de 7 millions d’habitants, c’est une grande agglomération citadine éclectique et excentrique.

Rejoignons après Bodh Gaya dans le nord, un lieu de rassemblement des bouddhistes de différents pays dans leur temple respectif.

Pour finir en beauté, remontons vers la ville d’Agra, au sud de Delhi pour visiter le joyau de tous les édifices des Indes, le Taj Mahal, un mausolée de marbre blanc construit au XVIIe siècle par un empereur Moghol pour sa défunte femme.

Plan du site