Voyage en Inde du Nord : Circuit et Séjour

Publié le : 06 décembre 20183 mins de lecture

L’Inde du Nord regorge de sites merveilleux, pour ne citer que les mausolées, les monuments historiques et les édifices religieux. Des marchés, des centres commerciaux et d’autres sites touristiques y sont aussi présents. Pendant votre séjour dans ce pays, visitez ses incontournables, retenez des instants forts mémorables et vivez une aventure de voyage inoubliable. 

Des œuvres indiennes à découvrir

Le Taj Mahal fait partie des sites touristiques les plus célèbres au monde. Il s’agit d’un mausolée construit en marbre et jalonné de pierres précieuses, de calligraphies et de motifs floraux. Cet ensemble funéraire attire d’innombrables touristes chaque année. Cet édifice est considéré comme un bijou valeureux de l’Inde. Il a été dédié à Mumtaz Mahal (signifiant joyau du palais), la bien aimée de l’empereur Shah Jahan. En outre, lors de votre voyage en Inde, vous pouvez découvrir le temple d’Or. Ce site est considéré comme le sanctuaire le plus sacré des sikhs. Cet édifice comporte un dôme en forme de lotus recouvert d’or.

Découvrir Dehli, la capitale indienne

Pendant un circuit Inde du Nord, n’oubliez pas de visiter Dehli, la capitale de l’Inde. Cette ville recense un parcours historique qui date de plusieurs années. Elle abrite de nombreux monuments historiques et religieux ainsi que de grands magasins. En outre, cette localité est le centre des plusieurs traditions culturelles. Elle est, par exemple, reconnue pour ses spécialités culinaires savoureuses. Avec toutes ses merveilles, l’Inde de Nord se visite en 2 semaines en moyenne. Par ailleurs, la civilisation moghole a laissé ses traces dans cette localité. On peut citer Fort rouge et Jama Masjid.

Des activités intéressantes à faire

Hormis la visite des sites touristiques, la pratique des activités est intéressante lors d’un v en Inde du Nord. Parmi les aventures les plus prisées, on peut citer le voyage en train. Avec les vols intérieurs qui sont devenus plus courants, vous pouvez vivre des moments exceptionnels en voyageant en train. En outre, faire du safari s’avère propice lors d’un séjour dans cette contrée. À l’intérieur des réserves naturelles, vous observerez des éléphants et des singes. Dans les zones semi-désertiques, vous trouverez des dromadaires. Par contre, la rencontre avec les tigres se fait très rare.

Plan du site