Carnet de Voyage en Inde du Nord : Delhi, Taj Mahal et Rajasthan

Avec ses paysages contrastés de montagnes, de plages et de milieux urbains, l’Inde du Nord est une destination convenable à un voyage touristique. De plus, cette contrée abrite des édifices artistiques et culturels impressionnants. Lors d’un circuit Inde du Nord, les vacanciers sont invités à visiter des sites touristiques remarquables tels que Dehli, Taj Mahal et Rajasthan.

Les merveilles de Dehli

Dehli, la capitale de l’Inde, regorge de lieux intéressants à découvrir. Cette ville abrite des musées, des centres culturels et des mausolées. Il renferme également le Fort rouge, un édifice historique construit par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de son épouse. Cette structure met en avance les styles moghols et mesure environ 2 km de long. En outre, la Porte de l’Inde reste à visiter lors d’un séjour dans ce territoire indien. Cette œuvre compte parmi les créations emblématiques de l’Inde. Elle a été créée par Sir Edwin Lutyen, un architecte anglais. Cette construction a été conçue avec du grès rouge et du granite. Elle comporte également un dôme. Sur les côtés de son arche, on aperçoit une gravure « INDIA ». N’oubliez pas de vous accompagner par votre carnet du voyageur peur mémoriser vos souvenirs par des photos, des croquis, des prises de notes… Lire la suite.

Le Taj Mahal, un monument emblématique de l’Inde

Le Taj Mahal fait aussi des incontournables de l’Inde du Nord. Il s’agit d’un mausolée créé par l’empereur Shah Jahan pour renfermer la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal. Cette œuvre est implantée dans la ville d’Agra et sa création remonte en 1631 et 1653. Ses finitions mélangent plusieurs styles : iraniens, indiens et islamiques. Les couleurs variées et les dômes ne font qu’embellir cet édifice gigantesque. De plus, ce mausolée moghol est caractérisé par des allées de jardins. Pour les Indiens, il est considéré comme un lieu de repos éternel des âmes des défunts. Ce site est prisé par d’innombrables visiteurs.

Des découvertes touristiques à Rajasthan

La région de Rajasthan compte parmi les plus touristiques de l’Inde du Nord. Elle se trouve au nord de cette contrée. Cet endroit regroupe une culture riche et variée en raison des différentes ethnies, religions et langues de sa population. En outre, il abrite plusieurs monuments historiques et religieux. La découverte de la cité rose de Jaipur et son “palais des vents” ainsi que Jodhpur la bleue sont des occasions à ne pas rater lors d’un voyage en Inde du Nord.